Promotions

Nouveauté

2016-10-26
Kirke
Ale de « session » typiquement Britannique, n’utilisant que des ingrédients d’origine Anglaise. Bière légère en terme d’alcool mais généreusement houblonnée 。 (corsaire microbrasserie)3.8% alc./vol.
Kirke
2016-10-26
Singulapale ales avec houblons uniques
TOPAZ est une variété de houblon d’origine australienne connue pour ses arômes expressifs et résineux d’herbes ainsi que ses accents de fruits tropicaux.


Amertume: Forte / 43 IBU
Accords: viandes rôties ou grillées, cuisines indiennes et mexicaines, mets frits ou épicés, cheddar et parmesan
Température de service suggérée: 8–11ºC (monsregius )
Singulapale ales avec houblons uniques
2016-10-26
Prima fax blanche de blé
PRIMA FAX est une bière à robe jaune, légèrement voilée, au col blanc, généreux et persistant. Arômes expressifs d’agrûmes, de coriandre, de fleurs et d’épices. Sa légère acidité rafraîchit le palais.


Amertume: Faible / 17 IBU
Accords: salades, poissons et fruits de mer, mets asiatiques, fromages à pâte molle à croûte fleurie et de chèvre
Température de service suggérée: 4–8ºC (monsregius)5.8% alc./vol.
Prima fax blanche de blé
2016-10-26
Crepusculadubbel avec malt fumé
CREPUSCULA est une bière basée sur le canevas des bières monastiques doubles. Au nez et en bouche, les notes caramélisées apportées par les malts se joignent aux saveurs de fruits à noyau et d’épices. L’ajout de malt fumé au bois de hêtre apporte un arôme unique à l’ensemble.


Amertume: Faible / 22 IBU
Accords: viandes grillés et saucisses, bœuf, aliments fumés, fromages et charcuteries, chocolat
Température de service suggérée: 10–13ºC (monsregius)6.3% alc./vol.
Crepusculadubbel avec malt fumé
2016-10-26
Rusticasaison avec houblon Cascade
RUSTICA est une bière à robe jaune voilée bien gazéifiée. Au nez et en bouche, les notes poivrées apportées par la levure se lient aux arômes d’agrûmes et d’herbes du houblon Cascade, produit chez Houblon de la Montérégie.

Amertume: Faible / 27 IBU
Accords: salades, poissons et fruits de mer, mets asiatiques, mets épicés, fromages et charcuteries
Température de service suggérée: 8–14ºC (monsregius)6.3% alc./vol.
Rusticasaison avec houblon Cascade
2016-10-25
Oshlag / Vox Populi Collabo #1
Brassée à partir d’orge, de maïs bleu et de blé, cette première collaboration, dont l’élaboration de la recette fut beaucoup plus succincte que le choix de son patronyme, rassemble le talent de deux entreprises antagoniques. La résultante est magnifique : une bière d’un rouge vif à l’apparence trouble, acidulée, vineuse et désaltérante, mariant les fruits tropicaux aux notes végétales et herbacées du duo maïs bleu/houblon. (Oshlag / Vox Populi )6.5% alc./vol.
Oshlag / Vox Populi Collabo #1
2016-10-25
Distorsion
Couleur orangée, cuivrée, trouble, bonne mousse. Arômes de houblons fruités. Goût très US, sapin, résine avec une finale sucrée. Très effervescente, ça pique en bouche avec un palais bien rond et juteux. Classique American IPA。(Jukebox)7% alc./vol.
Distorsion
2016-10-25
Double Distorsion (de retour !!!!!)
double IPA. Une belle robe dorée foncée. Un nez d’agrumes et autres fruits exotiques. Une bouche croquante et mordante avec beaucoup de caractère. Une finale longue et amère est tout sauf insignifiante. (Jukebox)8.5% alc./vol.
Double Distorsion (de retour !!!!!)
2016-10-19
Dunham Cyclope Éta
India Pale Ale aux houblons Pekko et Azacca. Amère et mince en bouche. (Brasserie Dunham)5.7% alc./vol.
Dunham Cyclope Éta
2016-10-19
PILŽ
Cette pilsner d’inspiration tchèque est l’ultime rafraîchissement. Sèche, croquante et généreusement parfumée de houblon Saaz de première qualité, elle saura plaire aux amateurs les plus exigeants. (MABRASSERIE)5% alc./vol.
PILŽ
2016-10-19
Ale-Ô-Ween (de retour !!!!!)
De couleur orangée, cette bière forte à laquelle nous avons incorporés citrouilles et épices, nous présente des saveurs typiquement automnales. Les saveurs d’épices s’harmonisent avec le sucre et l’alcool pour conférer à cette bière une touche bien particulière. (Trèfle Noir)7.8% alc./vol.
Ale-Ô-Ween   (de retour !!!!!)
2016-10-14
Snoreau
Bière malicieuse au léger parfum d’épices, d’orge et de canneberges. Vraie bière d’hiver qui enflamme les prunelles et réchauffe les cœurs. Un tourbillon de plaisir dans un hiver en fête. (Les Brasseurs RJ)7% alc./vol.
Snoreau
2016-10-14
A 20
L’A20 est une brunette inspirée de l’Annedda, une bière distinctive faite d’ingrédients 100% québécois (malt, houblon, levure et sapin baumier). Laissez-vous transporter par l’arôme de ses houblons, son amertume franche et sa finale sapinée… vous aurez du mal à vous en séparer. (Microbrasserie Le BockAle)5% alc./vol.
A 20
2016-10-14
Pils tchèque
Édition limité, pilsner. (Archibald)4% alc./vol.
Pils tchèque
2016-10-14
Désirée
Bière blonde, non-filtrée qui rappelle les longes journées d’été. Au nez, on sent la présence du houblon, surtout des agrumes.

En bouche, on reçoit un mélange de citron et de pamplemousse. Malgré son houblonnage, elle se boit très facilement grâce à son faible taux d’alcool. (microbrasserie Archibald)4.2% alc./vol.

Désirée
2016-10-14
Session
Bière orangée pâle, ambrée, légèrement voilée avec particules bien visibles, effervescence moyenne, et surmontée d’un large col blanc cassé, très dense, très mousseux, et qui s’affaisse tranquillement en laissant une belle dentelle sur les parois du verre. Arômes de pain légèrement grillé, grain un peu rôti, foin et léger caramel, accompagné d’un houblon qui semble principalement floral, mais aussi un peu herbacé (petite tendance aromatique…), un peu fruité (agrumes, surtout pamplemousse) et un peu poivré. (La Pécheresse)4% alc./vol.
Session
2016-10-13
Bière de coin d'rue
Cette bière sure, on l'a brassée pour qu'elle soit rafraîchissante. Avec un coté acidulé et un brin de céréales, c'est notre interprétation hochelagaise du style Berliner Weisse. L'excuse parfaite pour rattraper le temps perdu avec un vieil ami croisé sur le coin d'rue. (L'Espace Public )4.5% alc./vol.
Bière de coin d'rue
2016-10-13
Bière de ruelle
Cette bière sure, on ne l'a pas brassée pour les petites natures. Costaude, elle est injectée d'une bonne dose de houblons aux arômes d'agrumes. Comme on en offre souvent à notre voisinage, c'est rendu que toute la ruelle se tient chez nous. (L'Espace Public )6.5% alc./vol.
Bière de ruelle
2016-10-13
Bière de balcon
Cette bière sure, on l'a brassée pour qu'elle soit légère. Elle goûte la framboise, mais pas le genre qui écoeure, juste le vrai goût du fruit avec son coté surette. Idéale pour relaxer sur un balcon, c'est toujours elle qu'on prend pour se faire inviter sur celui du voisin. (L'Espace Public ) 3% alc./vol.
Bière de balcon
2016-10-13
St. Luke’s Verse
La St. Luke’s Verse est notre bière de la série Gruit 2016 lancée à l’occasion de l’équinoxe d’automne. Brassée avec un bouquet aromatique de lavande biologique, de romarin et de thym, les saveurs s’agencent à l’unanimité pour donner naissance à un délicieux « pot-pourri à boire ». (Beau’s) 5.7% alc./vol.
St. Luke’s Verse
2016-10-13
Ginger Wolf
Hopfenweisse au Gingembre (Beau’s) 6.5% alc./vol.
Ginger Wolf
2016-10-13
American Jesus Pale Ale
Ale de type américaine qui se démarque par une légère touche de caramel venant épouser un arôme de houblon exotique. (HopEra Microbrasserie & Pizzeria) 5% alc./vol.
American Jesus Pale Ale
2016-10-13
Houblon Atomique
La Houblon atomique est notre version d’une IPA américaine. Ces bières audacieuses contiennent de grandes quantités de houblon qui imposent leurs saveurs et arômes intenses. Des notes d’ananas, de pin et de fraises dominent le nez. Des saveurs fruitées et herbacées envahissent d’abord le palais et font place à une finale sèche, maltée et amère. L’amertume est forte, mais équilibrée, donnant une impression veloutée. (Brasserie Générale) 7.2% alc./vol.
Houblon Atomique
2016-10-13
Chicha Quechua
Confectionnée à base de maïs de Jora blanc et à peine gazéifiée, sa fermentation lactique lui attribue un profil acidulé, laissant place à une finale sèche et citronnée. D’une simplicité désarmante, mais d’une fraîcheur incomparable.

Caractéristiques : Légère, Fruitée, Sèche, blonde, sûre (Oshlag)4% alc./vol.
Chicha Quechua
2016-10-11
SMASH Brett Simcoe
SMASH est l’acronyme anglophone de Single Malt And Single Hop, littéralement : mono malt et mono houblon. N’utiliser qu’une seule variété de l’un comme de l’autre nous permet d’en apprécier leurs saveurs distinctives. Une fermentation 100 % brett de variété Claussenii nous offre une bière passablement unique. Sur une base 100 % de malt pâle « Château » qui rend des saveurs bien maltées, les levures et le houblon Simcoe apportent des goûts de fruits (agrumes, fruit de la passion, ananas, etc.) auxquels se joignent des saveurs légèrement terreuses, boisées (conifères) et amères pour résulter en une bière absolument unique. (Brasseurs du Monde) 6.5% alc./vol.
SMASH Brett Simcoe