Promotions

Nouveauté

2016-11-08
Jackalope
une brune impériale, qui est le premier brassin de notre nouvelle gamme Chasse et Pêche. Cette gamme se veut une manière de vous faire découvrir notre territoire et notre mode de vie. (Microbrasserie du Lièvre) 7.2% alc./vol.
Jackalope
2016-11-08
Motus (Farmhouse Américaine)
Blonde de type Saison, houblonnée à l'américaine. Élaborée par pour les pieux brasseurs de La Barberie et mettant en valeur les houblons américains et leurs délicieux arômes de fruits tropicaux. Gouleyante à souhait, cette bière se boit en offrande à Motus, dieu païen du silence. Laissez-vous convertir... elle vous laissera sans mot! (La Barberie ) 5.8% alc./vol.
Motus (Farmhouse Américaine)
2016-11-02
Les Vergers de la Colline Honey Crisp Sour
Un cidre jaune ou orange et un anneau de mousse. L’action des levures se fait rapidement sentir avec ces parfums franchement fermiers. Les saveurs me plaisent davantage avec ce cuir sec et suret et cette peau de pomme et quelques copeaux astringents d’un pommier mature. En bouche, le liquide a un corps de moyenne densité avec une bulle naturelle et une texture vineuse. La finale se fait sur une chair fruitée sauvage. Excellent cidre. (Les Vergers de la Colline) 7% alc./vol.
Les Vergers de la Colline Honey Crisp Sour
2016-11-02
Saison Cassis
Bière de saison aux cassis. 100% fruits naturels. Bière sèche et rafraîchissante, pointe de verdure à l’acidité en bouche. (Brasserie Dunham)6.5% alc./vol.
Saison Cassis
2016-11-02
Tropicale IPA
Brett IPA très acide en bouche avec un fond très citronné, un peu exotique. C’ est marrant, le gout et les aromes changent à chaque lampée... des saveurs disparaissent, d’ autres réapparaissent... interessant mais spéciale. (Brasserie Dunham) 6.2% alc./vol.
Tropicale IPA
2016-11-02
Saison Fleurs Sauvages Été
Saison brassée avec fleurs d’épilobe et de mélilot de chez Gaspésie Sauvage et du miel des Trois Acres. (Brasserie Dunham) 6% alc./vol.
Saison Fleurs Sauvages Été
2016-11-02
KeKriek
Biere aux cerises du verger tougas. (Brasserie Dunham) 6% alc./vol.
KeKriek
2016-11-02
Cyclope Thêta
Cette série d’IPAs pâles aux nez envoûtants met toujours de l’avant divers houblons aromatiques. Cette fois-ci, les nouveaux houblons expérimentaux ADHA 484 et Vic Secret ont été utilisés pour créer cette bière qui fleure bon les agrumes et les ananas avec une touche herbacée. (Brasserie Dunham) 5.7% alc./vol.
Cyclope Thêta
2016-10-28
EP°K
Modèle d'inspiration : Stout IPA

Concoction à la robe sombre et à la mousse moka dont le nez émane des effluves d’espresso et de tabac d’orchestre. Ces forts accents sont agrémentés en bouche de notes vertes qui rappellent de manière adroite le cèdre, le thé vert et l’orange chocolatée. La finale s’engage dans une longue tirade amère procurant au dégustateur un état jouissif de satisfaction aux propensions épiques. (Trou du diable )6% alc./vol.
EP°K
2016-10-28
A Tout Le Monde
Style Saison de style belge, houblonnée à froid
Couleur Jaune légèrement dorée
SRM 5,5
Limpidité Voilée
Bulles Fines
Effervescence Moyenne et soutenue
Nez Houblonné avec des notes de fruits tropicaux et d'agrumes.
Saveur Légèrement épicée. Légèrement astringent avec des notes d'agrumes et de fruits tropicaux tels que la mangue et le litchi, (unibroue)4.5% alc./vol.
A Tout Le Monde
2016-10-26
La Perruche de Luxe
Bière de blé aux baies de sureau et framboises. (corsaire microbrasserie)5% alc./vol.
La Perruche de Luxe
2016-10-26
Tanaka
Bière de blé non filtrée aromatisée au gingembre frais. (corsaire microbrasserie)4.8% alc./vol.
Tanaka
2016-10-26
Galère
Ale de couleur dorée, bien maltée (malt British d’origine) au houblonnage complexe.

Médaille de Bronze au World Beer Awards 2016 dans la catégorie Pale Ale pour le Canada (corsaire microbrasserie)4.9% alc./vol.
Galère
2016-10-26
Dark Mild
Ale de couleur noire aux reflets rubis, douce et maltée. Finale aux notes de fruits noirs. (corsaire microbrasserie)5% alc./vol.
Dark Mild
2016-10-26
Lévisienne
India Pale Ale de type Britannique, à la robe ambrée et au houblonnage complexe.

Médaille de Bronze au World Beer Awards 2016 dans la catégorie IPA au Canada (corsaire microbrasserie)6.2% alc./vol.
Lévisienne
2016-10-26
Bristol
Ale couleur rubis aux notes de caramels et de fruits noirs.

Médaille d’Argent au World Beer Awards 2016 dans la catégorie Ambrée au Canada (corsaire microbrasserie)4.8% alc./vol.
Bristol
2016-10-26
Kirke
Ale de « session » typiquement Britannique, n’utilisant que des ingrédients d’origine Anglaise. Bière légère en terme d’alcool mais généreusement houblonnée 。 (corsaire microbrasserie)3.8% alc./vol.
Kirke
2016-10-26
Singulapale ales avec houblons uniques
TOPAZ est une variété de houblon d’origine australienne connue pour ses arômes expressifs et résineux d’herbes ainsi que ses accents de fruits tropicaux.


Amertume: Forte / 43 IBU
Accords: viandes rôties ou grillées, cuisines indiennes et mexicaines, mets frits ou épicés, cheddar et parmesan
Température de service suggérée: 8–11ºC (monsregius )
Singulapale ales avec houblons uniques
2016-10-26
Prima fax blanche de blé
PRIMA FAX est une bière à robe jaune, légèrement voilée, au col blanc, généreux et persistant. Arômes expressifs d’agrûmes, de coriandre, de fleurs et d’épices. Sa légère acidité rafraîchit le palais.


Amertume: Faible / 17 IBU
Accords: salades, poissons et fruits de mer, mets asiatiques, fromages à pâte molle à croûte fleurie et de chèvre
Température de service suggérée: 4–8ºC (monsregius)5.8% alc./vol.
Prima fax blanche de blé
2016-10-26
Crepusculadubbel avec malt fumé
CREPUSCULA est une bière basée sur le canevas des bières monastiques doubles. Au nez et en bouche, les notes caramélisées apportées par les malts se joignent aux saveurs de fruits à noyau et d’épices. L’ajout de malt fumé au bois de hêtre apporte un arôme unique à l’ensemble.


Amertume: Faible / 22 IBU
Accords: viandes grillés et saucisses, bœuf, aliments fumés, fromages et charcuteries, chocolat
Température de service suggérée: 10–13ºC (monsregius)6.3% alc./vol.
Crepusculadubbel avec malt fumé
2016-10-26
Rusticasaison avec houblon Cascade
RUSTICA est une bière à robe jaune voilée bien gazéifiée. Au nez et en bouche, les notes poivrées apportées par la levure se lient aux arômes d’agrûmes et d’herbes du houblon Cascade, produit chez Houblon de la Montérégie.

Amertume: Faible / 27 IBU
Accords: salades, poissons et fruits de mer, mets asiatiques, mets épicés, fromages et charcuteries
Température de service suggérée: 8–14ºC (monsregius)6.3% alc./vol.
Rusticasaison avec houblon Cascade
2016-10-25
Oshlag / Vox Populi Collabo #1
Brassée à partir d’orge, de maïs bleu et de blé, cette première collaboration, dont l’élaboration de la recette fut beaucoup plus succincte que le choix de son patronyme, rassemble le talent de deux entreprises antagoniques. La résultante est magnifique : une bière d’un rouge vif à l’apparence trouble, acidulée, vineuse et désaltérante, mariant les fruits tropicaux aux notes végétales et herbacées du duo maïs bleu/houblon. (Oshlag / Vox Populi )6.5% alc./vol.
Oshlag / Vox Populi Collabo #1
2016-10-25
Distorsion
Couleur orangée, cuivrée, trouble, bonne mousse. Arômes de houblons fruités. Goût très US, sapin, résine avec une finale sucrée. Très effervescente, ça pique en bouche avec un palais bien rond et juteux. Classique American IPA。(Jukebox)7% alc./vol.
Distorsion
2016-10-25
Double Distorsion (de retour !!!!!)
double IPA. Une belle robe dorée foncée. Un nez d’agrumes et autres fruits exotiques. Une bouche croquante et mordante avec beaucoup de caractère. Une finale longue et amère est tout sauf insignifiante. (Jukebox)8.5% alc./vol.
Double Distorsion (de retour !!!!!)
2016-10-19
Dunham Cyclope Éta
India Pale Ale aux houblons Pekko et Azacca. Amère et mince en bouche. (Brasserie Dunham)5.7% alc./vol.
Dunham Cyclope Éta