Promotions

Nouveauté

2016-12-14
Saison Tournevent
Bière campagnarde, fruit d’une collaboration avec la Ferme Tournevent au Lac-Saint-Jean, cette saison impériale bien rustique vous transportera dans les plaines d’Hébertville où sentent bon les récoltes. L’ajout de sarrasin et d'écorces d’orange procure un goût champêtre évoquant les fleurs de trèfle, la liqueur d’orange et les pommes caramel. (Microbrasserie Lion Bleu) 8.1% alc./vol.
Saison Tournevent
2016-12-14
Hefeweizen
Rafraîchissante, la Hefe est la compagne idéale d'une chaude journée d'été. La souche de levure allemande utilisée dans son brassage lui confère un côté soyeux et de doux arômes de banane. (Microbrasserie Lion Bleu ) 4.4% alc./vol.
Hefeweizen
2016-12-14
Cascadian Dark Ale
La C.D.A. marie la douceur typique d'une stout aux arômes et à l'amertume d'une IPA. Le houblon Amarillo, utilisé en houblonnage à froid, apporte à la bière de délicates saveurs d'agrumes. (Microbrasserie Lion Bleu) 7% alc./vol.
Cascadian Dark Ale
2016-12-08
Lune de Miel
Offerte uniquement pour un temps limité, Lune de Miel est une bière ambrée de style belge. Sa robe voilée est couronnée d’une mousse beige, évoquant tout le charme et la chaleur du miel. « Ajouté au moment de la refermentation en bouteille, le miel se marie parfaitement au bouquet houblonné et aux flaveurs d’épices, d’herbes et de fleurs sauvages, révèle Jerry Vietz, maître brasseur chez Unibroue. Brassée avec du miel du Québec, Lune de Miel est une bière ambrée forte sur lie avec un potentiel de vieillissement de trois ans. La douceur particulière de Lune de Miel s’harmonise avec bonheur à différents types de mets, affirme Sylvain Bouchard, sommelier en bières pour la brasserie. Elle s’accorde harmonieusement au tournedos de poulet, à la longe de porc moutarde et miel et à la saucisse allemande douce. Son goût divin accompagne merveilleusement les desserts mielleux comme le baklava, et les fromages à croûte lavée à pâte semi-ferme peu odorante, ou de type cambozola ou gouda. »

Cette bière est inspirée d’une tradition datant de près de quatre millénaires. En effet, à Babylone, pendant le premier mois de mariage, le père de la jeune épouse devait offrir de la bière au miel à son gendre, autant que celui-ci en demandait. On appelait alors ce premier mois de mariage le « mois de miel ». Comme le calendrier à cette époque était un calendrier lunaire, le mois de miel est éventuellement devenu la « lune de miel ». (Unibroue) 8% alc./vol.
Lune de Miel
2016-12-08
Charlevoix IPA Belge
une bière de MicroBrasserie Charlevoix. Sa robe est d’un blond étincelant. Son nez est un judicieux mélange de levure et de houblons du Nouveau Monde. En bouche, la bière propose une légère gazéification, laissant place aux huiles du houblon. La finale est sucrée et agréable. (MicroBrasserie Charlevoix) 6% alc./vol.
Charlevoix IPA Belge
2016-12-08
Bière de driveway - Édition limitée
Cette stout surette, on l'a brassée en quantité limitée pour ceux qui veulent découvrir quelque chose de vraiment différent. Une bière noire, mais rafraîchissante et légèrement fruitée, imagine! C’est la bière toute indiquée pour étirer les longues soirées d'hiver dans l’tempo. (L'Espace Public) 5% alc./vol.
Bière de driveway - Édition limitée
2016-12-08
Bush Fire
La Bush Fire, bière à la robe couleur de feu, est une ale infusée au thé qui provient de deux plantes originaires d’Afrique du Sud : le rooibos le honeybush. Avec ses notes terreuses, épicées et sa légère touche suave, cette création aromatique fusionne deux des boissons les plus populaires de la planète: la bière et le thé!

Histoire et style:

Le rooibos et le honeybush sont les herbes des thés traditionnels préparés en Afrique du Sud. Le rooibos et le honeybush certifiés biologiques et issus du commerce équitable qui sont utilisés dans la Bush Fire ont été cultivés en Afrique du Sud. Ces thés ont été infusés d’un style d’ale à la base blonde pendant le processus de brassage.

Notes distinctives:

Les arômes initiaux de la Bush Fire sont ceux du rooibos terreux et de la douceur du honeybush, arrondis par les notes épicées du houblon Whitbread Golding Variety. Les flaveurs terreuses/douces similaires sont bien présentes avec des notes épicées et légèrement acidulées, grâce à la présence de l’églantier et du houblon. Un profil de malt brioché permet d’équilibrer les flaveurs, et la finale sèche renforce le caractère épicé et terreux de la bière. (Beau's) 5.8% alc./vol.
Bush Fire
2016-12-08
Dark Helmüt
La Dark Helmüt est une version extra forte de la lager noire allemande. Elle affiche un caractère rôti et moelleux juxtaposé au délicieux croquant de la lager.

HISTOIRE ET STYLE

La Schwarzbier (« bière noire ») est le nom donné au style des lagers noires allemandes. La Dark Helmüt, bière aussi noire que les tréfonds de la galaxie, laisse percer quelques accents raffinés de moka et une flaveur subtilement grillée qui vous surprendra. Nous avons brassé cette bière pour la première fois en 2012, à l’occasion de nos célébrations annuelles de l’Oktoberfest 2012 de Beau’s.

SAVEURS DISTINCTIVES

Des notes briochées et maltées (pensez au pumpernickel sans le Caraway) constituent la toile de fond de cette bière nette et croustillante à la finale éclatante. La profondeur du malt maintient un équilibre agréable et permet de préserver la présence plus importante de l’alcool joliment intégré. (Beau's) 7.3% alc./vol.
Dark Helmüt
2016-12-08
Collabrrrewnaut
La Collabrrrewnaut est une pilsner classique de style bohème préparée avec du café biologique du Honduras issu du commerce équitable et spécialement sélectionné pour l’occasion par nos amis de la maison de torréfaction Bridgehead d’Ottawa. Cette bière a été entreposée pendant trois semaines avant d’être infusée à froid avec le café pour créer une juxtaposition sombre et lumineuse inattendue mais harmonieuse.

HISTOIRE ET STYLE

Premières lager blondes au monde, les pilsners de Bohême ont d’abord été brassées au milieu du XIXème siècle. Le style trouve son origine dans la ville de Plzen (Pilsen), en République tchèque d’aujourd’hui. Connue pour sa couleur claire et sa finale à la fois nette et croustillante, notre Collabrrrewnaut catapulte la tradition brassicole de la pilsner des années-lumière en avant de son temps grâce à une infusion de café espresso. La recette de la Collabrrrewnaut a été créée et d’abord brassée en 2014, dans le cadre des célébrations annuelles FeBREWary de la Brasserie Beau’s.

SAVEURS DISTINCTIVES

Collabrrrewnaut déploie un arôme de houblon noble, herbacé et épicé qui se pare d’une note d’espresso subtile, mais bien présente et persistante comme les effluves de café dans un café tchèque bien achalandé. Cette bière à l’amertume modérée laisse une finale franche et sèche. Des nuances subtiles, gracieuseté du café, évoquent les figues séchées, la richesse des noix et du chocolat alors qu’elles s’entremêlent avec le style classique de la Pilsner. (Beau's) 5% alc./vol.
Collabrrrewnaut
2016-12-07
SMA2H Brett Simcoe – Amarillo
Après notre SMASH Brett Simcoe, voici la SMA2H Brett Simcoe + Amarillo… littéralement : Single Malt And 2 Hops (mono malt et deux houblons). Brassée uniquement avec du malt pâle « Château » et du houblon Simcoe, elle a fermenté avec une levure brett (Claussenii) et a reçu un houblonnage à cru avec du houblon Amarillo avant l’embouteillage. Cette étape accentue les saveurs d’agrumes sur celles de fruits tropicaux déjà installées par la levure et le houblon Simcoe. On perçoit en seconde vague des saveurs légèrement terreuses, résineuses et une finale moyennement amère. Une belle complexité à boire ! (Brasseurs du Monde) 6.9% alc./vol.
SMA2H Brett Simcoe – Amarillo
2016-12-07
SMA2H Brett Simcoe – Citra
Après notre SMASH Brett Simcoe, voici la SMA2H Brett Simcoe + Citra… littéralement : Single Malt And 2 Hops (mono malt et deux houblons). Brassée uniquement avec du malt pâle « Château » et du houblon Simcoe, elle a fermenté avec une levure brett (Claussenii) et a reçu un houblonnage à cru avec du houblon Citra avant l’embouteillage. Cette étape accentue les saveurs d’agrumes sur celles de fruits tropicaux déjà installées par la levure et le houblon Simcoe. On perçoit en seconde vague des saveurs légèrement terreuses, résineuses et une finale moyennement amère. Une belle complexité à boire ! (Brasseurs du Monde) 6.9% alc./vol.
SMA2H Brett Simcoe – Citra
2016-11-30
Pit-Caribou Kriek Porter
Arôme: Odeur de petits fruits rouges et de chocolat. Apparence: La couleur est noire. Présence d’un large col beige mousseux et d’une fine dentelle sur le verre. Saveur: Goût de cerises sûrettes avec une pointe de chocolat. Durée moyenne de l’arrière goût. Palette: Le corps est moyen avec une texture légèrement vineuse. Moyenne effervescence en bouche. Légère présence de cerises en arrière goût. (Microbrasserie Pit-Caribou)7% alc./vol
Pit-Caribou Kriek Porter
2016-11-30
Brouhaha Saison Voatsiperifery
Une saison bien sèche et rafraîchissante, épicée au poivre sauvage de Madagascar, infusée au houblon Saaz. (Broue Pub Brouhaha)6% alc./vol
Brouhaha Saison Voatsiperifery
2016-11-30
Brouhaha Sang de Lutin
Saison festive canneberges et épices (Broue Pub Brouhaha)7% alc./vol
Brouhaha Sang de Lutin
2016-11-30
MABRASSERIE Saison
Nez agrume (citron principalement), en bouche idem. Légère amertume, très rafraichissante, proche d’une blanche (MABRASSERIE)6.3% alc./vol
MABRASSERIE Saison
2016-11-30
mabrasserie black ipa
black ipa (mabrasserie)6.5% alc./vol
mabrasserie black ipa
2016-11-30
MABRASSERIE Saison au Miel
Saison Brett au miel (MABRASSERIE)6.7% alc./vol
MABRASSERIE Saison au Miel
2016-11-27
la famille St-Ambroise! Une Collection Barrique Scotch Ale
Notre Scotch Ale vieillie en fût, imposante et audacieuse, regorge de malts pâle et caramel qui lui confèrent ses saveurs initiales. Celles-ci sont ensuite amenées à maturité pendant des semaines dans des fûts de bourbon pour en étoffer la saveur de caramel et permettre le développement de notes de vanille, de fruits noirs et de bourbon…. De couleur acajou foncé et bien charpentée, une bière à savourer pleinement. ( St-Ambroise)10,2% alc./vol
 la famille St-Ambroise! Une Collection Barrique Scotch Ale
2016-11-22
Red Ale
Red Ale (Microbrasserie l'arsenal) 4.7% alc./vol
Red Ale
2016-11-22
Session I P A
Session I P A (Microbrasserie l'arsenal) 4% alc./vol
Session I P A
2016-11-15
La 75e
biere de ble savoureuse qui plaira aux amateurs de biere blanche. D'une couleur plus ambree que la blanche grace au ble caramel, elle se demarque par son gout leger mais savoureux. le houblon amarillo vient lui donner cette touche florale et fruitee avec des notes de mandarine et de tangerine. (Les brasseurs de Montebello) 5.2% alc./vol
La 75e
2016-11-15
Le Fantôme d’Ézilda
Sans le voir, nous pouvons sentir la présence du FANTÔME par nos sens: un arôme floral nous berce avec amour laissant percevoir de doux effluves légèrement fruités et épicés. Un goût rond en bouche avec une finale assez sèche qui nous incite à la prochaine lampée. À travers le voile doré de la robe du FANTÔME, la lumière nous envoûte et pour honorer sa mémoire, une mousse persistante qui ne veut pas mourir. Après l’avoir bu, vous ne pourrez plus vous séparer du « FANTÔME D’ÉZILDA » (Les Brasseurs de Montebello) 6.5% alc./vol
Le Fantôme d’Ézilda
2016-11-15
La Jackrabbit
Noire soyeuse, duveteuse, délicieuse, voire audacieuse. Elle fait craquer les amateurs de pils et de noire. Votre verre vous en demandera encore et encore de ce divin liquide torréfactement sirupeux. Une bière noire qui se boit comme une blonde! (Les Brasseurs de Montebello)5.3% alc./vol
La Jackrabbit
2016-11-10
Tordeuse brett anneda
Biere Legere (Microbrasserie du Lac Saint-Jean) 3.7% alc./vol.
Tordeuse brett anneda
2016-11-10
Blonde
Blonde (Microbrasserie Coaticook) 5% alc./vol.
Blonde